Réseaux Sociaux

Suivez nous :

Suivez nous sur Tweeter :
Publicité
Publicité

Chaussures de danseAprès avoir vu de nombreux spectacles de danse à la télé, vous vous sentez prêt à votre tour à vous lancez dans la danse. Pourquoi ne pas essayer vous-même avec la danse de salon ? Vous aurez probablement besoin de chaussures de danse et nous avons fait pour vous une liste des choses importantes à garder à l’esprit avant de faire votre achat.

 

Chaussures de danse de salon: Choisir le Style Adapté

Les chaussures de danse des hommes sont généralement noires à lacets Oxfords avec un talon plat pour les danses classiques et un talon de 1 à 2 pouces (2 à 5 cm) pour les danses latines.

Pour les femmes, la forme est presque aussi importante que la fonction, et les styles de chaussures sont aussi variés que les catégories de danse que vous rencontrerez –la danse latine, le swing, le cha cha, le fox-trot et la valse, pour n'en nommer que quelques-unes.

Les modèles de base incluent des bouts pointus et des chaussures ouvertes ou fermées aux orteils. Les talons des chaussures pour femmes sont minces ou évasées et se font généralement 1 à 3 pouces (2 à 8 cm) de hauteur.

 Les talons fins rendent les tours et autres mouvements plus faciles. Les talons évasés sont préférés par les danseurs de danses latines car ils permettent plus de stabilité. Si vous avez besoin d'aide pour trouver des chaussures de danse, pourquoi ne pas visiter http://www.movedancewear.com/fr.

 

Un mot sur les Chaussures Féminines

Les femmes nouvellement venues dans le monde de la danse de salon peuvent envisager l'achat d'une paire de chaussures qui conviendra à un certain nombre de danses différentes – en général une extrémité fermée au niveau des orteils avec un talon évasé de 2 à 2,5 pouces (5 à 6 cm) et une sangle à la cheville. Ces chaussures de danse sont considérées comme classiques, courtes ou modernes.

 Les danseuses latino portent le plus souvent des chaussures à bout ouvert ou des sandales à lanières avec un talon évasé de 3 pouces (7 cm) . Lorsque vous gagnez en aisance, vous pourrez changer le style de votre garde-robe.

 Attendez-vous à dépenser environ 100 Euros pour une bonne paire de chaussures de danse de salon.

 Les chaussures de danse de salon sont disponibles dans une grande variété de couleurs. Le noir est la plus populaire. Beaucoup de femmes choisissent d’ailleurs des chaussures de couleur chair, ce qui permettra de prolonger la ligne de la jambe pour les compétitions.

 

Conception des Chaussures de Danse de Salon

Des semelles antidérapantes sont indispensables. Préférez des semelles en daim, qui offrent une bonne combinaison entre l’adhérence et le glissé.

 Les semelles en caoutchouc type basket peuvent rester collées au sol et être la cause de blessures au genou. Au contraire, les semelles en cuir peuvent trop glisser. Les chaussures de danse ont des semelles plus minces que les chaussures normales. La plupart des chaussures de danse ont une tige en acier permettant le maintien. Le matériau de la chaussure est souple et léger.

 

Pour les Chaussures de Danse de Salon, trouver la Bonne Taille est Indispensable

Choisissez des chaussures confortables, pas trop serrées, mais correctement ajustées. Essayer plusieurs styles avant l'achat. Les chaussures doivent être à la fois confortables et fonctionnelles.

Achetez dans une boutique vos premières chaussures. Un vendeur expérimenté pourra vous aider à trouver l'ajustement et le style approprié. Les grandes villes, comme Paris, ont des magasins spécialisés pour trouver votre bonheur. Demandez à votre professeur de danse ou à des danseurs expérimentés de votre club où acheter localement.

 Une fois que vous avez trouvé les chaussures qui vous plaisent et que vous savez de quelle taille vous avez besoin, vous pourrez commencer à acheter en ligne.

 

Entretien et Réparation

Ne portez pas vos chaussures de danse de salon dans la rue. Les surfaces rugueuses et les saletés vont les useront rapidement. Protégez-les dans un sac et enfilez-les au moment où vous arrivez à votre cours ou dans le salon de danse.

 Si vous avez besoin de faire réparer vos chaussures, appelez avant de les déposer chez votre cordonnier local pour être sûr que le magasin est habitué à manipuler des chaussures de danse.