Réseaux Sociaux

Suivez nous :

Suivez nous sur Tweeter :
Publicité
Publicité

Danses de salon à la mairie du 14ème arrondissement.M14eme-250

Régulièrement, l'association dansons 14 organise des bals salon et des bals rock dans la belle salle de la mairie annexe du quatorzième arrondissement de Paris.

 Pour le moment (2017) ces bals ne sont plus programmés. Visitez notre page bals musette pour trouver d'autres bals de qualité à Paris.
la sortie
Adresse
Salle des fêtes annexe (sur le coté de la mairie)
rue Pierre Castagnou
75014 PARIS
M° Mouton Duvernet ou RER Denfert Rochereau
Date et Heure Certains dimanches 15 à 19h
Tarif :  2 € avec vestiaire gratuit

La salle

La salle du premier étage est très belle et grande. Elle est entièrement parquetée, certains ont trouvé ce parquet trop glissant, personnellement, je l'ai trouvé très correct.

Elle est constituée de deux grands salons juxtaposés, une belle scène se trouve en bout de salle.

Des chaises sont réparties tout autour de la salle et sont suffisament nombreuses.

La musique

La sonorisation est de qualité médiocre, si le son est poussé trop fort (ce qui est souvent le cas) cela sature et on entend plus qu'un brouhaha.

Les choix musicaux sont très généralistes.

L'organisation

Les horaires sont parfaitement respectés, on déplore parfois la queue à l'entrée et pour l'accès au vestiaire. L'organisation manque souvent de volontaires pour assumer ces taches ingrates.

Un bar est à disposition, le prix des boissons est très correct.

Pour les danseurs, on déplore parfoi la présence de longues démonstrations. De plus ces démonstrations concernent souvent de la danse sportive et du tango argentin, disciplines qui n'ont rien à faire dans un bal de danses de salon. A vouloir mélanger les choses, parfois, on ne fait rien de bien. Pourquoi ne pas faire à part ou avant le bal une grande séance de démonstrations pour ceux que cela interesse plutôt que de frustrer les danseurs ?

Les danseurs

Beaucoups de danseurs de salon, le niveau moyen est plutot intermédiaire. Les danseurs musette sont un peu perdus au millieu de tout ca. Les spécialistes de la danse sportive sont eux aussi en difficuluté à devoir faire de tout petits déplacements.

Compléments d'informations

Dansons 14 le nouveau site