Réseaux Sociaux

Suivez nous :

Suivez nous sur Tweeter :
Publicité
Publicité

Cet atelier s'est déroulé en 2013, l'information est conservée ici à titre d'exemple.

D'autres stages sont proposés régulièrement par Julie la Môme et Pierrôt la Gambille. Vous trouverez ces informations sur leur site à l'adresse http://paribal.fr


Pascale JP musette

Le bal musette c'est la joie et la fête, afin de profiter pleinement des bals et des belles musiques qu'affectionnaient nos parents, apprenez ces danses.

Julie la Môme et Pierrôt la Gambille vous proposent un atelier de danses de bal musette à Gif sur Yvette.

 

L'atelier

Cet atelier de trois heures est ouvert à tous : débutant en danse comme déjà initié à d'autres danses comme les danses traditionnelles. Il est prévu pour vous montrer et vous faire pratiquer quelques unes des danses les plus en vogue dans les bals musette de la belle époque. Nous aborderons également quelques éléments indispensables pour que vous vous sentiez bien dans le bal. 

Cet atelier aura lieu le Samedi 14 décembre 2013 de 16h45 à 20h.

Le prochain atelier aura lieu à Aubervilliers le 21 septembre 2014

 

Contenu

Le stage sera axé sur les danses de bal musette

  • l'objectif double :
    • permettre à tous de repérer les musiques liées aux différentes danses et mettre en oeuvre des formes de base de ces danses pour pouvoir se faire plaisir à deux,
    • reprendre au fur et à mesure les fondamentaux de la circulation du bal, du guidage, et de la connexion au sein du couple.
  • les danses abordées : 
    • la marche,
    • le foxtrot,
    • le tango (des bals musette bien sur),
    • la java,
    • la valse.

Renseignements sur le contenu du stage : Jean-Pierre tel : 06.15.77.89.35 ; mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

La tenue

Prévoyez de préférence une tenue confortable pour l'atelier (mais si vous la préférez inconfortable, c'est possible aussi).

Si vous avez des chaussures de danse, c'est l'idéal, sinon prévoyez des chaussures légères avec des semelles fines et qui glissent. Pour les femmes, les talons ne sont pas nécessaires, si vous avez cette habitude, prévoyez de petits talons.

Inscriptions

Le stage est organisé par l'association "les bals de l'Yvette". Il aura lieu à Gif-sur-Yvette à 5 min à pied de la station RER de Gif-sur-Yvette. 

Vous pouvez encore vous inscrire !

Inscriptions au stage du 14 décembre 2013 de 16h45 à 20h à Gif-sur-Yvette :

Tarif 12 euros. Le stage est gratuit pour les bénévoles des Bals de l'Yvette.

Pensez à vous inscrire rapidement : le nombre de stagiaires est limité à 20 pour permettre un travail individualisé avec chacun.

Renseignements : Thierry et Elvire - Tél. : 09 53 20 94 01

Inscriptions auprès de Gabriella à : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Le bal

L'atelier sera suivi d'un bal avec les Balochiens à 20h.

Du rythme et du verbe. Ca danse sur la piste et dans les têtes ! Ca chante et ça reprend aux refrains pour vous balader de la valse à la java, de la rumba mexicaine au foro brésilien, des chants marins pleins d’embruns au tango le plus sulfureux. Ca vous ballade de la môme Piaf aux VRP, en passant par Vian, Gainsbourg, Ferré, Brassens… Autant de rythmes traditionnels pour des chansons d’hier et d’aujourd’hui.

Yannick Jamin (chant-guitare), Nicolas Joseph (chant-accordéon), Catherine Masson (chant-violon)

Des grandes gueules chantantes, des gouailleurs pour une musique sans collier, une musique du monde d’ici et d'ailleurs.

Autre groupe invité : Duo Synchro de bonnes musiques traditionnelles comme on les aime.

 

Organisation du bal

Le bal est organisé par l'association "les bals de l'Yvette".

Espace sportif (parc de la mairie, allée du parc, accès rue Alphonse Pécard derrière le marché de la Vallée à Gif -voir plan-)

Gare à 5 minutes à pied : RER B Gif/Yvette, Bus Noctilien N122 toutes les 40 minutes.

Auberge espagnole dès 20h - Libre participation

Amenez vos spécialités salées et sucrées ainsi qu’une boisson afin de partager ensemble un grand buffet campagnard lors de cette soirée dansante.

Pour tout renseignement concernant le bal :

Contact : Thierry et Elvire - Tél. : 09 53 20 94 01 (après 19h) Courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


http://fr.myspace.com/balochiens
WWW.LESBALOCHIENS.COM