Réseaux Sociaux

Suivez nous :

Suivez nous sur Tweeter :
Publicité
Publicité

Un dimanche au bord de l'eauIle du martin pecheur

Avec le retour des beaux jours, nous voici attirés par les bords de Marne. Nous sommes allés dimanche dernier profiter d'une des dernières guinguettes à l'ancienne.

On accède à l'île à partir d'une passerelle. Cette passerelle n'est pas si ancienne, il y a peu on y accédait à l'aide d'une barque. Et là on se retrouve dans un autre monde, en dehors de la ville.

 
la sortie
Adresse

 41, Quai Victor Hugo - 94500 Champigny/Marne

Date et Heure  Dimanche 7 avril 2013
Tarif :   Accès libre, boisson obligatoire à partir de 4,50 €

La salle

Le sol est carrelé correctement glissant, peu de monde sur la piste mais il faut toujours surfer entre les serveurs qui font le service et les enfants qui courent.

La piste n'est pas très grande : voir photo.

La musique

Ce jour-là : deux musiciens étaient chargés de l'animation musicale l'orchestre Pascal Besson, plutôt quelquonque à mon goût. Pas vraiment de la mauvaise musique mais un gros manque d'enthousiasme et de cachet. C'est une conséquence logique : si les musiciens eux-mêmes s'ennuient, comment les auditeurs pourraient se sentir transportés.

La répartition des danses m'a paru bien équilibrée, les musiciens s'efforcent de répondre aux attentes des clients. Nous avons eu droit à un bel assortiment entre musiques rétro et danses de salon avec un soupçon de caribéen.

L'organisation

La guinguette est avant tout un restaurant, l'animation musicale permet aux clients de rester pour passer une bonne après midi. Lorsque le temps est maussade tout se passe à l'intérieur, mais avec les beaux jours on peut profiter d'une très belle terrasse. Cela est moins pratique pour les danseurs car il n'y a pas vraiment d'espace dehors pour danser.

Toutes les boisons sont disponibles, les tarifs commencent à 4,50 €

Les danseurs

Peu de gens sachant danser mis à part une poignée d'habitués.

Mais l'ambiance est assez variable selon les orchestres qui passent, le temps qu'il fait, la saison, il n'est pas rare de voir la piste pleine.

Compléments d'informations

 Vous pouvez suivre les différentes animations et programations sur le site de la guinguette.