Réseaux Sociaux

Suivez nous :

Suivez nous sur Tweeter :
Publicité
Publicité

Practica VictorLeah et Jean-Philippe

Une pratique hebdomadaire dans une école, l'ambiance est décontractée, un petit buffet nous accueille.

L'arrivée à cette pratique elle même est déjà un dépaysement. Après avoir composé le code la porte s'ouvre sur un long couloir qui traverse immeubles et cours, puis nous entraîne vers un petit escalier en bois qui lui débouche sur ... une cour d'école perdue au milieu des immeubles. Au fond de la cour, on perçoit une douce musique, et on devine des danseurs évoluer à travers les portes de ce qui aurait pu être le réfectoire. C'est là !

 
la sortie
Adresse

37 rue Jussieu 75005 Paris
Métro : Jussieu

Date et Heure tous les mercredi de 19h30 à 22h30
Tarif :  5 € avec quelques grignotages et eau à volonté

La salle

Une salle probablement destinée aux activités d'éveil pour les élèves de l'école. Le sol est constitué de lino qui ne glisse pas toujours très bien. Cependant, du talc est à la disposition des danseurs, il est possible d'en faire la demande.

Deux magnifiques poteaux ornent le centre de la salle, Ils sont rembourrés ce qui évitera aux plus fous des tangueros de se faire mal en les heurtant. Il s'avère que leur disposition ne gène pas l'évolution du bal et même participe à l'organiser en imposant des couloirs de circulation.

Les petits bancs placés tout autour de la salle permettent de se reposer ou d'attendre une invitation sans se gêner. Il est toujours pénible d'avoir dans certaines milongas des zones d'invitation où l'on se bouscule au début de chaque tenda.

La musique

Les musiques m'ont parues variées, belles et bien choisies. La répartition se fait sur un classique 2T - M - 2T - V, mais j'ai noté que les tendas de valse et de milonga comportaient aussi 4 morceaux, un vrai bonheur.

A noter aussi que pour chaque tenda, une petite affiche mentionne le nom l'orchestre. Ce qui pour moi encore très ignorant en matière de musique tango est fort appréciable.

L'organisation

Un buffet avec plein de bonnes choses salées ou sucrées nous accueille. A boire, de l'eau minérale.

Les danseurs

Les danseurs présents sont de niveaux très variés depuis des débutants jusqu'aux danseurs aguéris. L'invitation m'a semblé facile et l'ambiance détendue.

Compléments d'informations

http://tango-argentin-paris.com/index.html

téléphonez au 06 12 06 87 51 pour obtenir le code de la porte d'entrée au d'autres informations.